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BTS Banque Conseiller Clientele

GRETA de l'Essonne (91)

Lycée Parc de Vilgénis - Massy

Objectifs

Acquérir les compétences opérationnelles pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire auprès de la clientèle de particuliers afin d'accéder à un emploi direct et s'ins2rer sur le marché du travail.
Le titulaire du BTS BANQUE Conseiller de clientèle est capable de :
- Gérer la relation client en présentiel et à distance
- Développer et suivre l'activité commerciale
- Analyser et développer un portefeuille de clientèle en tenant compte des objectifs de la structure, des contraintes réglementaires et de la gestion des risques
- Organiser son activité, développer son argumentaire et proposer des solutions adaptées à chaque client
- Comprendre l'environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire.

Contenus

Gestion de la relation client – 196 heures
Construire et instaurer une relation de confiance avec des clients ou des prospects en assurant une haute qualité de service quel que soit le canal, en présentiel ou à distance
Développement et suivi de l'activité commerciale – 294 heures
Maîtriser les activités de la banque au quotidien - Gérer et développer un portefeuille de clients - Maîtriser l'environnement technologique de l'activité
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire – 154 heures
Acquérir les compétences et connaissances permettant de :
- comprendre les enjeux économiques, sociaux, et ceux liés à la transition écologique caractéristiques des activités bancaires
- d'assurer une veille économique pour informer et conseiller ses clients
- tenir compte des éléments juridiques et réglementaires
- de prendre en compte la notion de risque
- de se situer son action dans le cadre de l'organisation
- d'adopter un comportement conforme aux impératifs déontologiques propres à la profession.
Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques – 56 heures
Approfondissement des compétences en prenant appui sur des situations professionnelles caractéristiques du métier en gestion de la relation client et développement/suivi de l'activité commerciale
Atelier accompagnement vers l'emploi – 35 heures
Appui à la rédaction de CV et LM, présentation des sites de recherche d'emploi spécialisés, usage d'internet, des réseaux sociaux et leur utilisation professionnelle - Préparation aux entretiens de recrutement, travail sur la posture professionnelle - Atelier soft skills
Culture générale et expression – 98 heures
Acquérir connaissances et méthodologie et développer les capacités à : communiquer par écrit ou oralement, s'informer, se documenter, appréhender un message, réaliser et apprécier un message ou une situation.
Langue vivante étrangère – 70 heures
Développer en situation professionnelle, l'aptitude à la compréhension et l’expression de la langue écrite et orale

Méthodes pédagogiques

Cours du jour
Face à face
Formation de groupe

Informations complémentaires

Conditions générales de vente consultables ici

Pour Postulez cliquer ici

"En cas de force majeure, le GRETA pourrait être amené à réaliser la formation à distance, sur les modules permettant d’être réalisés selon cette modalité"

Informations

Secteurs et domaines professionnels :

Banque, assurance, immobilier

Public :

Demandeur d'emploi
Individuel
Jeune adulte en insertion
Compte Personnel de Formation
Salarié

Durée :

De 1183 h, dont 280 h en entreprise

Dates :

Début : 12 septembre 2022
Fin : 09 juin 2023
Formation mise à jour le 26 juillet 2022
Entrée à date fixe

Pré-requis :

Niveau 4 (ex IV)
Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum tous secteurs (certificats de travail obligatoires)
Être titulaire d'un Baccalauréat (général, technologique ou professionnel), ou d'un titre professionnel de niveau 4, ou à défaut, avoir accompli une scolarité complète y conduisant.
Avoir de bonnes aptitudes commerciales et relationnelles
Être motivé par le contact client et les challenges commerciaux
Être dynamique et rigoureux
Être disponible pour un travail personnel intensif

Niveau de sortie :

Niveau 5 (ex III)

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de compétences
Diplôme / unité de diplôme
Titre : BTS Banque conseiller clientèle

Coût :

Tarif tout public pour un parcours type : 13 545 € sous réserve de 10 participants. Demandeurs d'emploi et individuels : nous consulter

Financement :

AGEFIPH
Région Ile-de-France
CPF
Entreprise et OPCO

Contact de session :

Greta de l'Essonne
01 64 90 91 91
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Référent handicap :

Catherine BENSOUSSAN
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Accessibilité handicap :

Accessibilité aux personnes en situation de Handicap
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite

Région Ile-de-France