Engagement Qualité du GRETA DE L’ESSONNE

 

Le GRETA est certifié ISO 9001

Nous sommes engagés dans une démarche de progrès et d'amélioration continue de nos prestations afin de satisfaire les besoins de nos clients, leurs exigences relatives aux formations et cela dans le respect de la réglementation en vigueur.

 

))Nos objectifs

  1. La Modularisation des formations, l'individualisation
  2. L'optimisation des compétences de nos personnels en assurant leur suivi pour pouvoir apporter une réponse adaptée à vos exigences
  3. La diversification nos actions de communication externe, afin de maintenir notre place sur le marché de la formation

Nos indicateurs majeurs

  • 85 % de satisfaction des clients
  • 50 % minimum de retour à l'emploi des stagiaires bénéficiaires de formation
  • 85 % de résultat aux examens
  •  

Nos assurances "qualité" majeures

  • Mettre en oeuvre toutes les actions nécessaires pour vous accompagner, de l'élaboration de votre projet à l'aboutissement de celui-ci
  • Mettre à votre disposition des plateaux techniques de qualité et performants
  • S'assurer de la compétence de nos formateurs, favorisant ainsi votre réussite
  • Mettre en oeuvre une politique sur l'environnement et le développement durable
  •  

Respect de la charte Marianne

Le Greta s'est engagé à respecter l'engagement d'un meilleur service :

  • Des horaires adaptés
  • Un accueil courtois
  • Une écoute permanente
  • Des informations claires
  • Des délais garantis

 

Responsabilité Sociétale des Organismes

RSO ou responsabilité sociétale des organismes publics : Une valeur au quotidien et une valeur présente dans nos formations.

Vivre et transmettre notre valeur de RSO :

  • la vivre au quotidien dans le respect du développement durable
  • la transmettre dans nos formations et la mettre en action dans le milieu professionnel

Un travail inter-académique du réseau des Greta a conduit à la création d'outils interactifs sur les éco gestes dans le secteur de la restauration , du bâtiment , de l'industrie et sur la réflexion de la place de la RSO dans son environnement professionnel.

RSO ou responsabilité sociétale des organismes publics : Une valeur au quotidien et une valeur présente dans nos formations.

 

Engagement du GRETA DE L'ESSONNE dans la lutte contre la discrimination et l'égalité des chances

Le GRETA en tant que dispositif de formation tout au long de la vie de l'éducation nationale est au service de tous les publics.

Structure socialement responsable, le réseau des GRETA met en œuvre une politique de ressources humaines respectueuse de la différence, tant dans la gestion de ses personnels que dans la conduite de ses actions de formation en faveur de tous les publics. Le réseau des GRETA est signataire de la charte de la diversité. Nous manifestons notre engagement clair en faveur de la lutte contre la discrimination de tous ordres.